La base Eighteenth Century Collections Online (ECCO) propose la version numérisée d’un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle.Le corpus est composé de plus de 180 000 titres (200 000 volumes) imprimés entre 1701 et 1800 en Grande-Bretagne et dans les colonies britanniques.
[voir la suite] La base de données permet la recherche en texte intégral d’environ 32 millions de pages sur des documents fondamentaux mais également sur des textes plus confidentiels. Ils proviennent en grande partie des collections de la British Library, mais aussi de catalogues de plus de 1500 bibliothèques universitaires, privées et publiques, parmi lesquelles les bibliothèques d’Oxford, d’Harvard, d’Huntington. La majeure partie des textes disponibles est en anglais ; quelques documents en français, allemand, latin, grec ancien, italien et gallois.
RECHERCHE et INTERROGATION : interrogeable depuis le moteur de recherche de la base EEBO. Depuis l’interface de recherche, il suffit de cocher « Include records from ECCO in your search » : Recherche : plein texte, auteur, titre, sujet. Navigation dans les index auteurs et titres Téléchargement en format PDF. Impression