Ouverture du Salon
Le samedi 11 octobre, le Salon a ouvert ses portes au public. Présentation de ce nouvel espace.
Après de long mois de fermeture, l'espace de travail partagé du niveau 2 fait peau neuve et se présente désormais sous le nom du Salon. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 13h à 19h, le Salon est une invitation à la lecture, à la découverte et à la détente dans un cadre rénové.
Plonger dans la littérature contemporaine, accéder à la presse, découvrir l'actualité documentaire, interroger les grands débats de société pour aider le citoyen d'aujourd'hui à se former, lire une bande dessinée, consulter les catalogues d’exposition du moment, découvrir la région, accompagner la programmation culturelle de la Bnu, faire une partie d’échecs, participer à des rencontres et des ateliers sont autant de propositions que vous fait le Salon.
La refonte de cet espace a été rendue possible grâce au financement de la Région Grand Est, du CROUS de Strasbourg (CVEC) et du Fonds de dotation "La Place de l'Homme" via la Fondation de l'Université et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Dans un cadre chaleureux et confortable, la Bnu vous propose de venir y faire une pause, s’ouvrir sur le monde, éveiller sa curiosité ou tout simplement se laisser aller au plaisir de la lecture dans un espace repensé.
La Bnu valorise dans cet espace ses collections "grand public", de l'actualité littéraire à la presse (quotidiens et magazines) en passant par les catalogues d'exposition et les bandes dessinées ou encore des documentaires récents dans les disciplines couvertes par la bibliothèque. Des ateliers et des rencontres y seront organisés, participant ainsi à la programmation culturelle de l'établissement.